Par une série d'articles baptisée [US stories], que je vais publier dans les prochaines semaines en alternance avec mes autres messages, je vais vous raconter un peu mes vacances, ainsi que quelques réflexions sur les USA, vu que j'y ai quand même passé un petit mois...
J'ai la chance d'avoir de la famille à Tucson, dans le sud de l'Arizona, c'est donc dans cet état que nous nous sommes baladés cet été, en arrivant via l'aéroport de Phoenix, la capitale de l'état.
Longtemps mexicain, le 48° état des USA est connu pour sa chaleur et pour ses beautés naturelles: c'est le "Grand Canyon State" ! On y trouve aussi Painted Desert, Petrified Forest et Monument Valley !
Dépaysement total donc, avec des chaleurs de l'ordre de 45 °C à l'ombre, et un paysage de désert et de cactus, contrée de cow-boys oblige (Tombstone - OK Corral étant proche de Tucson...).
La climatisation arrange bien les choses, même si, comme on aime le dire là-bas "it's a dry heat !".
Il semble que la période idéale pour visiter est mai/juin, avant les fortes chaleurs, et le début de la mousson en août, accompagné d'orages fréquents, mais devant tenir compte des vacances scolaires, nous y sommes allés en juillet/août (et avons eu beau temps quand même^^).
Le nord de l'état est un peu plus frais, on peut même skier l'hiver vers Flagstaff et sa montagne à 3000 m d'altitude, et nous avons même eu un peu de pluie au Grand Canyon...
A suivre !
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire